Accueil Trekking montagne Randos à ski Désert VTT 4x4 Notre ecolodge About Trekking au Maroc
Trekking et randonnée dans le mssif du M’goun - Haut Atlas d’Azilal - Maroc
Le M’goun Express Un trek au M’goun de 4 jours de marche avec ascension du sommet 4068m
Saison: De juin à octobre Durée:  4 jours en départ de notre gîte la Kasbah du M’goun et retour Niveau: Moyen
La boucle du M'goun Trekking au M'goun de 5 jours de marche
C'est une version de 5 jours de marche du même trek 1 en haut. Ce trek suit le même itinéraire jusqu'au sommet du M'goun (jour 3) mais l'allongement d'un jour rend la randonnée moins sportive, nous permets de faire une étape et demi complètement différentes et nous fait découvrir ainsi une autre partie du massif du M'goun riche en paysages alpins grandioses propres à ce massif comme la haute vallée de l'Oulilimt, ses gorges ses formations rocheuses et couleurs, l'Aflafal et le Tighremt N'Ait Hemd.
Plus d’infos ici Plus d’infos ici
La traversée nord / sud du M'goun De la vallée Heureuse à La vallée des roses Une randonnée au M'goun pour traverser le massif du Nord au sud en 6 jours de marche
Le tour intégral du M'goun Tout le massif du M'goun en 11 et 13 jours de marche
Demande d’information détaillées Plus d’infos ici
  Trek et randonnée au massif du M'goun - Maroc
Des programmes de randonnées et de treks au massif du M'goun d'une durée de 4 jours jusqu'à deux semaines
 Le M’goun : Le massif, ses hautes vallée et sommets A la découverte du petit Himalaya caché du maroc A 240 km de Marrakech et 80 km de la ville d'Azilal Le massif du M'goun est considéré le petit Himalaya caché du Maroc. Situé dans le haut Atlas central et culminant à 4068 m, il est le massif le plus sauvage et le plus variés du Haut Atlas. Vous serez surpris de la diversité de ses paysage ,de ses couleurs de terres, de ses formations rocheuses, gorges et canions gigantesques et de ses hauts plateaux verdoyants à 3000 m peuplés l'été par les transhumants du Sud avec leurs troupeaux de chèvres et de dromadaires. Informations générales Niveau d'effort et durée des treks: Nos randonnées commencent de notre gîte La kasbah du M'goun dans la vallée des Aït Bouguemez à une altitude de 1800 m, elles passent au dessus de cols à plus de 3000 m et nous amènent jusqu'au sommet du M'goun qui est 4068 m dont l'ascension reste facultative sur toutes les randonnées. Sans l’ascension du M'goun, l'altitude la plus haute obligatoire et de 3500m. Le niveau d'effort de nos treks dans le massif du M'goun va de Facile et moyen jusqu'à soutenu et la durée des treks et de 4 jours minimum jusqu'à 12 jours. Hébergement: Deux nuits au moins dans notre gîte la kasbah du M'goun le jours de votre arrivée et la veille de votre départ. Pendant toute la randonnée sous tente. Le matériel complet de bivouac est fourni: une grande tente mess pour les repas du soir, une tente cuisine, Matériel de cuisine complet y compris les couverts. des tente biplaces avec matelas en mousse confortable  Vous devez apporter seulement votre propre sac de couchage. Guidage: Guide de montagne agrée et reconnu par l'état Repas: Tous nos repas sont préparés par un cuisinier qualifié et se composent de beaucoup de denrées fraîches achetées sur place. Petit déjeuner copieux et riche: Café, thé, chocolat chaud, miel, confiture, beurre, pain, crêpes chaudes … Pique-nique de midi: Repas du soir: Portage des bagages: Le portage des bagages, du ravitaillement et du matériel de bivouac se fait à dos de mulets, vous porterez que vos petits sac à dos avec vos affaires de la journée: gourde d'eau, appareil photos... Matériel à apporter: fiches techniques des randonnées: A part ces informations générales données à titre indicatif ci-dessus, vous trouverez avec chaque descriptif de randonnée la fiche technique détaillée qui lui est propre.
Une randonnée au massif du M’goun pour les plus sportifs. la plus courte pour faire l'ascension du sommet (4068 m). Un condensé de paysages fabuleux et diversifiés est assuré. L'ascenssion du sommet est facultative: Comme pour toutes nos autre randonnées au M'goun des participants du même groupe peuvent toujours décider la veille de l'ascenssion de ne pas la faire et prendre une alternative plus facile mais riche en paysages pour rejoindre le reste du groupe le soir au bivouac.
Saison: De juin à octobre Durée:  5 jours en départ de notre gîte la kasbah du M’goun et retour Niveau: Moyen

Trekking 1

Massif du M’goun

Randonnée 2

 M’goun - Maroc

Saison: De juin à octobre Durée: 6 jours en départ de notre gîte la kasbah du M’goun.              Fin de la randonnée à Boutaghrar Niveau: Moyen Une traversée du Nord au sud du massif du M’goun, de la mythique vallée heureuse des Aît à la fameuse vallée des Roses. Départ de notre gîte à Aït Bouguemez à 1750 m, Notre randonnée nous mène sur  des cols à plus que 3500 m d’altitude et jusqu’au sommet du M’goun à 4068 m (facultatif) et nous fais découvrir sur 6 jours complets de marches un condensé fabuleux de paysages et de contrastes du massif du M’goun. Terme de notre randonnée à Boutaghrar à l’Assif M’goun  dans la vallée des Roses vers Kelàa des Mgouna à la porte du désert.

Trek 3

Massif du M’goun

Saison: De juin à octobre Duréer:  11 et 13  jours en départ de notre gîte à Aït Bouguemez La kasbah du M’goun et retour Niveau: Moyen Une boucle de 11 ou 13 jours de marche en départ de la vallée des Aït bouguemez à 1750 m d’altitude à la découverte d’une multitudes spectaculaire de paysages grandioses du massif du M’goun. Sur le programme: la Vallée des Aît Boulli, la vallée de la Tassaout, les gorges de wandrass, le plateau de Tarkddit, le sommet du M’goun à 4068 m (facultatif) la vallée des roses, les gorges du M’goun et la vallée de l4ouzighimt...

Trek 4

Massif du M’goun